Comment s'occuper d'un iguane?

 

par pumaone |

     
Comment s'occuper d'un iguane?

L'iguane fait partie des nouveaux animaux de compagnie. Beaucoup de gens souhaitent en adopter un, seulement peu d'entre eux savent comment s'en occuper. Si c'est votre cas, voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Le plus important c'est de donner à l'iguane ce dont il a besoin et non pas ce qu'il veut. Donnez à votre iguane des aliments frais et de l'eau douce tous les jours. Enlevez régulièrement la nourriture qu'il n'a pas mangé pour éviter qu'elle ne pourrisse.

2.

Encouragez sa consommation d'eau. Changez son eau plusieurs fois par jour. Si votre iguane ne boit pas suffisamment, mettez de l'eau dans sa nourriture.

3.

Donnez à votre iguane une grande variété de fruits et légumes différents. Les légumes devraient composer 90 % de son alimentation et les fruits et légumes devraient en représenter 10 %. Contrairement aux idées reçues, l'iguane ne peut pas se nourrir uniquement de salade.

4.

Dans la mesure du possible, essayez de cultiver vos propres fruits et légumes. Vous serez sûr que votre animal ne mangera pas de pesticide.

5.

Après avoir manipulé votre iguane, lavez-vous toujours les mains, cela évitera l'infection par la bactérie salmonelle.

6.

Pour prévenir les maladies osseuses, votre iguane doit être en permanence sous des lumières UVA et UVB. Utilisez des tubes fluorescents conçus pour l'utilisation des reptiles. Vous pouvez les utiliser en complément, seulement ils ne peuvent pas remplacer la lumière du soleil dans les climats froids.

7.

Ne mettez surtout pas de sable ou des copeaux, car votre animal pourrait les avaler.

8.

Maintenez un niveau d'humidité compris entre 65 et 75 % pour votre iguane. Utilisez un humidificateur ou donnez-lui une douche quotidienne.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Emmenez votre iguane chez le vétérinaire au moins une fois par an pour qu'il vérifie que votre animal est en bonne santé.

Mise(s) en garde :

Ne donnez jamais de la rhubarbe à votre iguane, c'est toxique et ça peut le tuer.

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens