Comment avoir du linge qui sent bon le frais dans ses placards ?

Comment avoir du linge qui sent bon le frais dans ses placards ?

Il est si agréable de dormir dans des draps qui rappel l’air frais ou de s’essuyer avec une serviette de bain qui ne sente pas le renfermer. Si vous respectez certaines règles de lavage et de rangement, votre linge sentira toujours bon le propre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une bonne lessive
  • Un assouplissant
  • Un étendage à l’extérieur
  • Un sèche-linge
  • Des sachets de lavande (ou autres fleurs séchées)

Étapes de réalisation

1.

Lors du lavage de votre linge, ne surchargez pas votre machine. Sinon, le linge se lavera mal et il sentira déjà mauvais en sortant de votre lave-linge. Utilisez une lessive et un assouplissant ayant des parfums qui vous conviennent. Dans la mesure du possible, ne laissez pas attendre votre linge. Programmez votre machine pour qu’elle soit terminée au moment où vous serez disponible pour l’étendre.

2.

Étendez votre linge à l’extérieur le plus souvent possible. En hiver, si vous n’avez pas une pièce chaude où votre linge pourra sécher rapidement, investissez dans un sèche-linge. Le linge qui met 2 jours à sécher ne sentira pas bon. Dans tous les cas, évitez d’étendre votre linge prêt d’une source de mauvaises odeurs, par exemple une cuisine, sinon il s’imprégnera des ces odeurs.

3.

Repassez rapidement votre linge, même lorsqu’il est encore très légèrement humide. Le repassage est d’ailleurs plus simple dans ces conditions. Si votre linge traîne entassé, il se froisse et prend les odeurs de la pièce où il est entreposé.

4.

Rangez votre linge dans des placards pour le protéger. Utilisez des sachets de plantes, comme la lavande, pour garder vos placards bien parfumés. Pensez y notamment pour les pièces humides comme la salle de bain, qui favorisent les odeurs de renfermé.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Remettez le jour même vos draps sur les lits, se sera un réel plaisir de vous couchez le soir dans cet environnement d’odeurs estivales ou printanières.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on