Comment éviter la propagation des microbes quand on va aux toilettes ?

Comment éviter la propagation des microbes quand on va aux toilettes ?

Vous trouverez aux toilettes tout un ensemble de germes qui peuvent à tout moment provoquer des infections comme la gastro-entérite. Afin de vous protéger contre ces microbes, il y a certains gestes à adopter quotidiennement.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, vous devez absolument faire prendre l’habitude à toute la famille de se laver les mains après chaque passage aux toilettes. Le mieux est d’avoir une vasque directement dans la pièce pour éviter la propagation de germes sur les interrupteurs et les poignées de porte.

2.

Ensuite, pensez toujours à rabattre l’abattant de la cuvette avant de tirer la chasse, sinon les germes sont projetés de partout dans la pièce.

3.

Nettoyez vos toilettes à la Javel ou la vapeur toutes les semaines et désinfectez bien toute la cuvette, le siège et l’abattant. Faites aussi le sol et les murs. Vous comprendrez tout l’avantage d’avoir du carrelage dans cette pièce lors de cette opération ! N’oubliez ni les poignées de porte, ni les interrupteurs.

4.

Détartrez régulièrement vos toilettes car le calcaire emprisonne les germes. Si vous êtes dans une région où l’eau est très calcaire, utilisez des pastilles dans la réserve d’eau pour limiter la formation de tartre. Pensez à changer le joint de votre réservoir si vous avez une fuite, vous limiterez ainsi la formation de traces de calcaire.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites diffuser régulièrement des huiles essentielles (ex thym) dans vos toilettes pour assainir l’air.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on