Comment fait-on sa déclaration d'impôts en ligne ?

Chaque année, l'administration fiscale se rappelle à notre bon souvenir. L'arrivée de l'internet nous aide aujourd'hui dans nos relations avec le fisc. La télédéclaration ou déclaration de vos revenus en ligne est à la portée de n'importe quel internaute. C'est une simplification qui nous rend la vie plus facile. C'est aussi un outil qui nous permet de calculer ce que nous aurons à payer. Pourquoi ne pas vous y mettre ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur avec une connexion internet
  • Un navigateur internet : Internet explorer ou Firefox

Étapes de réalisation

1.

Vous vous connectez sur le site www.impots.gouv.fr. Vous cliquez sur le bouton "particuliers" (vous permet de déclarer vos revenus en ligne". Vous arrivez donc dans la partie "espace abonné".

2.

La première étape est de s'abonner à son espace personnel .Pour cela vous arrivez dans une fenêtre qui vous demande votre numéro fiscal. Ce numéro est inscrit sur votre déclaration de revenus papier que l'administration fiscale vous envoie chaque année. Le site va ensuite vous proposer le téléchargement d'un certificat. Ce petit logiciel vous permettra de crypter votre signature lorsque vous télédéclarerez.

3.

Une fois votre certificat acquis vous pouvez aller dans l'espace de déclaration qui reprend l'imprimé que vous connaissez et que vous remplissiez à la main.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Chaque année lorsque vous irez dans votre espace, l'imprimé sera pré rempli comme la version papier que vous allez continuer à recevoir. Vous n'aurez qu'à confirmer ou corriger certains chiffres s'il y a lieu.

Mise(s) en garde :

Même si vous vous êtes trompé vous pouvez toujours déclarer à nouveau. La dernière déclaration faite avant la date butoir sera la seule prise en compte.

Sur le même thème

missie

Comment calculer son salaire net ?

Lors de l’embauche, le montant du salaire brut est toujours précisé. Toutefois, en raison des nombreuses charges sociales, celui du salaire net n’est jamais connu. Pour une estimation approximative, suivez les conseils que voici.

towin

Comment déclarer les revenus des enfants mineurs qui travaillent ?

Généralement, les enfants mineurs sont rattachés à la déclaration de revenus des parents. Mais que faire lorsque les enfants mineurs travaillent. Faut-il les rattacher ou procéder de manière différente ? Pour opter pour la meilleure option, lisez

xtiane

Comment profiter des dernières dispositions en matière de fiscalité du patrimoine ?

Depuis quelques mois, certaines mesures d'allègement de la fiscalité concernant la transmission du patrimoine ont été prises. C'est peut-être le bon moment pour vous d'organiser la constitution ou la transmission de vos biens et de profiter de ces as

Chercher un article sur Comment fait-on