Comment saisir le bureau central de tarification des assurances ?

 

par chicken |

     
Comment saisir le bureau central de tarification des assurances ?

Vous venez d'acquérir un nouveau véhicule et pour diverses raisons les assurances que vous avez contactées refusent toutes de vous assurer ? Il y a bien sur des recours, et ce sera alors le Bureau de Tarification qui obligera une assurance à vous assurer. Voici donc comment faire !

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, avant d'entamer toutes démarches auprès du Bureau de tarification, il vous faudra absolument avoir les preuves de refus des assurances que vous avez contacté. Soit directement une lettre explicative de l'assurance, soit une non réponse à votre demande suite à un devis dans un délai de 15 jours.

2.

La première étape étant faite, il vous faut maintenant saisir le bureau de tarification en leur faisant parvenir par courrier avec accusé de réception :
- les devis reçu et sans réponse favorable ou sans réponse du tout (joindre un courrier expliquant que personne ne vous à répondu)
- les lettre de refus des assurances

3.

En plus des premiers documents relatifs aux refus, vous joindrez aussi :
- la copie de votre carte grise
- la copie de votre permis de conduire
- votre dernier relevé de situation d'assuré
- ainsi que la décision judiciaire le cas échéant

4.

Suite à cela, et dans un délais de 2 mois, le bureau de tarification fixera le montant de votre cotisation et fera parvenir le dossier à une assurance en ne lui donnant pas d'autre choix que de vous assurer au tarif défini par rapport à votre dossier.

5.

Vous aurez alors la possibilité d'être assuré pour votre nouveau véhicule, cependant le tarif sera bien évidemment plus important que les tarifs de bases, mais il vous faudra en passer par là pour pouvoir être considéré par la suite par les assurances comme une personne "normale et sans risque".

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on