Comment confectionner le bouquet de fleurs de la mariée ?

Comment confectionner le bouquet de fleurs de la mariée ?

Il y a autant de possibilités de bouquets qu'il y a de mariées. Voici donc quelques suggestions qui vous aideront à créer un bouquet simple, mais élégant. La première étape dans la préparation d'un bouquet est de faire des recherches dans les revues de fleurs ou des revues spécialisées sur le mariage afin de trouver des idées de styles qui conviendront à la mariée. Internet est également une excellente source pour vous aider dans cette recherche.

Étapes de réalisation

1.

Il est important d'incorporer dans le bouquet de fleurs de la mariée, les fleurs qu'elle préfère, mais il faut aussi que le bouquet soit aux couleurs de la cérémonie de mariage si une couleur a été prévue. Une fois ces étapes complétées, consultez un ou des fleuristes pour vérifier la disponibilité des fleurs choisies et commandez-les quelques jours avant le mariage.

2.

N'oubliez pas de prévoir une mousse humide pour y déposer les fleurs afin qu'elles restent belles et fraîches jusqu'au jour de la cérémonie. Pour faire la mise en place du bouquet, on commence généralement par mettre à plat sur la table les verdures et autres éléments de remplissage, ensuite on remonte avec les différentes fleurs. Il faut ensuite couper les tiges de manière à ce qu'elles soient pointues afin de bien s'insérer dans la mousse humide. Vous pouvez avoir différentes longueurs de verdures, mais les fleurs devraient quant à elles avoir sensiblement la même longueur.

3.

Quelques conseils supplémentaires sur la fabrication du bouquet de fleurs pour la mariée : achetez toujours quelques fleurs de plus en cas de bris ou de détérioration rapide de quelques fleurs. Achetez aussi un support à bouquet dans un magasin d'artisanat ou à grande surface spécialisé dans les produits floraux. Chez les fleuristes vous pourriez le payer beaucoup plus cher.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on