Comment décorer une pièce pour Noël sans sapin ?

Comment décorer une pièce pour Noël sans sapin ?

A Noël, l'ambiance chaleureuse est bien la chose la plus importante et les lumières et les décorations réchauffent d'emblée l'atmosphère ! Le plus important étant évidemment le sapin, surtout pour les enfants ! Mais lorsque l'endroit à vivre est trop petit pour y placer un sapin, il faut bien trouver un moyen !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Reste de papiers peints
  • Guirlandes
  • Colle
  • Punaises
  • Feutres
  • Crayon de mine
  • Gomme
  • Ciseaux

Étapes de réalisation

1.

Fabriquons un sapin de Noël !
Dessinez dans un long morceau de papier peint (pas forcément vert selon vos goûts !), un joli sapin de Noël, puis découpez le.

2.

Si le papier peint n'est pas assez épais, doublez-le en le collant sur du carton ou sur des feuilles de papier cartonnées.

3.

Collez sur votre nouveau sapin des bouts de guirlandes de plusieurs couleurs. Puis dessinez des boules ou bien fixez avec de la pâte spéciale si vous arrivez à les faire tenir !

4.

N'oubliez surtout pas de faire l'étoile ! Dans du papier peint aussi ou en la dessinant sur un papier cartonné et en la coloriant au feutre.

5.

Enfin, disposez le sur une porte ou un placard, là où vous aurez de la place.

6.

Décorez vos pièces avec des guirlandes et des boules aussi !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour le rendre plus "réel", vous pouvez le faire double face et l'accrocher en hauteur dans votre pièce, vous pourrez ainsi mettre les cadeaux autour de celui-ci...

Mise(s) en garde :

N'oubliez pas de découper un bout de tronc de couleur différente !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mariegrousset

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

freelance

Comment réussir une fête de quartier ?

Les fêtes de quartier existent depuis bien longtemps et possèdent des noms différents selon les régions. Il s’agit de bonnes occasions pour faire de nouvelles connaissances, surtout si vous venez d’emménager. Voici quelques conseils.

mariegrousset

Comment se débarrasser de ses ados pour les vacances?

J'veux pas ci, j'aime pas ça ... Bah ... Fiche le camp ? Si parfois on est bien content de partir en vacances en famille, il arrive que l'on veuille se libérer de ses enfants. Rien de cruel à cela.

Chercher un article sur Comment fait-on