Comment transformer un vieux tabouret en un pur produit design ?

 

par chicken |

     
Comment transformer un vieux tabouret en un pur produit design ?

Vous avez des envies de nouvelle décoration de votre intérieur mais vous n'avez pas les moyens d'acheter du nouveau mobilier ? Qu'à cela ne tienne, utilisez premièrement votre imagination puis vos petites mains pour une décoration à votre goût ! Voici comment faire !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un tabouret
  • De la peinture acrylique de 2 couleurs au choix
  • Un pinceau moyen
  • Un pinceau fin
  • Un crayon
  • Une craie

Étapes de réalisation

1.

Dans cette première étape, commencez par peindre votre tabouret avec une des couleurs choisies, et avec le pinceau de taille moyenne. Suite à cela, laissez bien la peinture sécher, et remettez une seconde couche de la même peinture par la suite.

2.

Prenez maintenant la craie, et faites un dessin de votre choix sur le dessus de votre tabouret. Si vous ne savez pas le faire vous même, vous pouvez vous aider de pochoirs dont les formes sont très contemporaine et design. Une fois le dessin fait, peignez en l'intérieur avec la seconde couleur de peinture choisie et laissez sécher.

3.

Prenez maintenant le pinceau le plus fin et avec la seconde couleur choisie, faite des motifs simples ou de simple traits sur tout les contours du tabouret pour rappeler la couleur du motif central que vous avez fait sur l'assise. Laissez sécher et ajouter si vous le souhaitez une couche de vernis sur les peintures afin qu'elles ne se dégradent pas avec le temps.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour un look très épuré, choisissez la couleur blanche et la couleur noire, ou encore blanc et rouge.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on