Comment faire des poignets de meubles en forme de papillons ?

 

par chicken |

     
Comment faire des poignets de meubles en forme de papillons ?

Encore et toujours dans une idée de nouvelle décoration de vos meubles anciens ou pas d'ailleurs, vous pourriez avoir envie de les personnaliser un peu plus ou même de leur donner un peu plus de caché. Vous ne savez encore comment faire ? Et bien voici la solution !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une perceuse,
  • Une mèche à bois
  • Une scie sauteuse
  • Un crayon gris
  • Du papier à poncer

Étapes de réalisation

1.

Dans cette première étape, il vous suffira de prendre le crayon gris et de tracer sur les tiroirs de votre meubles les dessin en forme de papillon aux différents endroits où vous voulez qu'ils soient. Si vous ne savez les dessinez vous même, il existe bon nombre de pochoirs qui vous seront d'une grande aide.

2.

Une fois que vos papillons sont tracés, prenez alors votre perceuse munie de la mèche à bois, et percez un trou au centre de chaque dessin de papillons que vous avez réalisés. Une fois que le trou est fait, prenez le papier à poncer, et limer un peu le dessus des trous.

3.

Une fois ceci fait, prenez alors votre scie sauteuse, insérer la lame dans les trous et découper la forme selon les traits de crayon que vous avez fait. Une fois le travail terminé, prenez encore un morceau de papier à poncer et limer bien tous les bords du dessin pour que ce soit parfait. Et voilà, c'est terminé !

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on