Comment payer immédiatement une contravention pour stationnement ?

 

par yannb04 |

     
Comment payer immédiatement une contravention pour stationnement ?

Il peut arriver que l'on oublie tout simplement de glisser son ticket de stationnement dans une zone payante et, plutôt que de chercher des noises à l'administration, certains préfèrent payer au plus vite. Voyez comment procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • La contravention
  • Un timbre-poste
  • Un timbre-amende

Étapes de réalisation

1.

Regardez sur la carte de paiement le montant de l'amende qu'il vous est réclamé. Le montant est généralement entouré par l'agent qui vous a verbalisé.

2.

Rendez-vous ensuite dans un bureau de tabac ou au Trésor Public où vous achèterez un timbre-amende du montant de l'amende. Achetez aussi un timbre-poste au tarif lettre, vitesse lente.

3.

Détachez la carte de paiement et collez-y le timbre-poste et la partie à envoyer du timbre-amende sur les zones prévues à cet effet. Collez la partie à conserver du timbre-amende au bas du justificatif de paiement.

4.

Vérifiez une dernière fois que vous avez convenablement collé les timbres puis trouvez une boite aux lettre et glissez-y la carte de paiement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Conservez le justificatif de paiement.

Vous disposez de 45 jours pour payer.

Vous pouvez aussi payer par chèque mais vous devrez en plus fournir l'enveloppe, recopier l'adresse et remplir le chèque (l'encre est à votre charge...).

Mise(s) en garde :

Ne confondez pas timbre-fiscal et timbre-amende

Commentaires

Etranger | 20/12/2012  

Et pour le suivi ? Pour savoir si le payement a été bien acheminé ou pas.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on