Comment exploiter un sol sableux ?

 

par flora71 |

     
Comment exploiter un sol sableux ?

Pour créer un joli jardin, il vous faut connaître la nature du sol qui compose ce dernier. Il s’agit d’un sol sableux ? Sachez qu’il existe différentes mesures à prendre afin d'en profiter au maximum. Suivez le guide.

Étapes de réalisation

1.

Pour pouvoir profiter des avantages d’un sol sableux, vous devez bien sûr savoir le reconnaître. Ce qui est très simple. Une terre sableuse possède en effet la caractéristique d’être très meuble, comme c’est le cas du sable. Elle présente aussi la spécificité de ne pas retenir l’eau.

2.

Vous devez savoir qu’un sol sableux sèche très facilement. Vous devez donc être très vigilant pendant la période estivale. Vous devez faire attention à arroser régulièrement vos plantes.

3.

Il faut aussi savoir qu’un sol sableux ne retient pas bien les produits fertilisants. De ce fait, il faut nourrir régulièrement le sol afin de permettre aux plantes de s’épanouir.

4.

Pour ce qui de l’engrais à utiliser, le sol sableux aime les phosphates naturels, les sulfates d’ammoniaque et les sulfates de potasses. Il est préférable de ne pas utiliser de nitrates.

5.

Si vous avez découvert que le sol de votre jardin est de nature sableuse, privilégiez les plantes suivantes : le géranium, l’acacia, l’eucalyptus, le frêne, le sorbier, le peuplier, le fraisier, l’asperge, le radis, l’oignon, la ronce, la vigne et le figuier.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on