Comment s'équiper en motocross ?

 

par flora71 |

     
Comment s'équiper en motocross ?

Le motocross appartient à la catégorie des sports extrêmes. Parce que le pratiquant de cette discipline effectue des acrobaties parfois dangereuses, il doit s’équiper parfaitement afin de se protéger en cas de chutes et autres petits accidents. Voici comment s'équiper en moto-cross.

Étapes de réalisation

1.

Les bottes sont indispensables et permettent au pilote de se protéger des projections de pierres et d’éviter le pire en cas de chute.

2.

Le casque est également un équipement incontournable. Associé à une minerve, il assure non seulement la protection de la tête mais également celle du cou. Dans le cas où le casque n’est pas doté d’une visière, le pilote doit porter des lunettes de protection.

3.

Les genouillères assurent donc la protection du genou en cas de chute, en cas de projection ou en cas d’appui incontournable du pilote sur un sol caillouteux.

4.

La ceinture rigide qui est généralement en plastique se place au niveau du rein et permet d’assurer un bon maintien du dos. La protection du dos peut être renforcée à l’aide d’une dorsale.

5.

Le pare-pierre s’occupe de la protection de la partie supérieure du corps. Se présentant comme une armure, ce dispositif permet de préserver le dos, le buste, les épaules ainsi que les coudes.

6.

Il faut aussi mentionner le pantalon qui se portera de préférence rembourré afin d’atténuer au maximum les chocs.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on