Comment faire des économies ?

 

par helena |

     
Comment faire des économies ?

Avec la crise financière dans laquelle nous vivons, tout le monde cherche à faire des économies, quelle soit plus ou moins importante. Voici quelques moyens, auxquels on ne pense pas, d'économiser un peu plus d'argent, dont vous avez besoin. Peut-être qu'à leur lecture, vous avez pensé à d'autres idées.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - volonté

Étapes de réalisation

1.

N'utilisez que des espèces.

Ne payer vos achats qu'avec de l'espèce. Simplement parce que vous allez dépenser beaucoup moins. De 25 à 45% en moins. Quand vous sortez vos billets, vous voyez vraiment ce que vous dépensez. Quand vous sortez une carte de crédit, ce n'est jamais qu'une carte de crédit, aucune différence, quelque soit le montant.

2.

Demandez des réductions.

Si vous avez attendu deux jours et que vous êtes certains de vouloir cet objet, demandez au vendeur si c'est le meilleur prix qu'il puisse proposer sur l'objet. Beaucoup de vendeurs sont prêts à vendre leur produit pour moins cher que ce qui est affiché, les marges sont importantes, mais la plupart des acheteurs ne pensent pas à demander.

3.

Gardez le contrôle.

Évitez les achats impulsifs. C'est simple, attendez deux jours avant d'acheter un objet qui vous fait envie. Si vous en avez toujours envie deux jours après, achetez-le. Peut-être l'aurez-vous trouvé moins cher ailleurs dans l'intervalle. Mais il y a de grandes chances que vous ayez décidé que vous ne le vouliez pas vraiment.

4.

Faîtes de la maintenance.

Une autre manière de faire des économies est de réduire les dépenses importantes. Entretenir et faire la maintenance régulière de vos objets dont le coût est élevé : votre voiture, votre four, votre frigo, ...

5.

Partez à la découverte de trésors cachés.

Vous disposez de trésors chez vous auxquels vous ne pensez même pas. Des objets que vous n'utilisez plus, rangés dans un placard, dans une cave ou une grange, que vous pourriez revendre pour une somme non négligeable.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pourrez avec cette argent épargner ou vous offrir un petit week-end-end en amoureux !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on