Comment participer à un vide-grenier ?

 

par helena |

     
Comment participer à un vide-grenier ?

Les beaux jours arrivent et les vides-grenier dans les quartiers aussi...
Nous avons tous dans notre cave, garage où encore dans notre grenier des objets que l'on utilise plus. Pourquoi ne pas leurs donner une deuxième vie en les vendant et se faire par la même occasion une petite enveloppe pour vos prochaines vacances !

Étapes de réalisation

1.

Les formalités pour s'inscrire au vide-grenier :

S'adresser auprès des organisateurs, généralement une association de quartier. A défaut, s'adresser à la mairie. Il vous sera demandé de fournir une pièce d'identité, parfois un justificatif de domicile. On peut aussi vous demander une attestation sur l'honneur de ne pas participer à plus d'un ou deux vide-grenier annuellement.
On peut également vous demander la liste des objets que vous proposerez à la vente. Impossible de les lister tous, mettez les principaux.

2.

Choisir son emplacement :

Le choix de l'emplacement sera fait lors de l'inscription. Vous pourrez selon les disponibilités demander un emplacement précis (devant votre maison par exemple). D'où l'intérêt de réserver le plus tôt possible pour avoir les meilleurs emplacements.

3.

Le prix d'un emplacement :

Généralement, pour les particuliers, le prix est de l'ordre d'un euro le mètre, avec un minimum de 2 mètres. Malheureusement, on observe une envolée des prix, et il n'est pas rare de voir 3 euros le mètre, voire plus, pour des particuliers.

4.

A quelle heure venir :

Cette question est à poser aux organisateurs. Généralement, pour des raison d'organisation, l'installation doit se faire entre 6h00 et 8h00 du matin (ou 7h00 à 9h00). Après, le passage sera fermé aux véhicules. Pensez à charger votre voiture la veille.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

- Prenez de quoi vous asseoir. Une journée debout, c'est long.

- Passer la journée sur le trottoir face au soleil, ça chauffe : parasol, casquette, lunettes sont de rigueur.

Idem si la saison est plutôt froide ou humide : café, vêtements et chaussures chaudes...

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on