Comment fait-on une omelette de Campagne ?

L'omelette de campagne est un plat riche, simple, rapide à réaliser et économique pour le porte-monnaie. Elle a un pouvoir nourrissant étant essentiellement composée d'oeuf, de lard fumé et de pommes de terre. L'omelette de campagne se marie parfaitement avec une salade de laitue et un délicieux rosé frais.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 8 oeuf(s)
  • 4 pomme(s) de terre
  • 2 oignon(s)
  • 200 g de lard fumé sans couenne
  • 100 g de gruyère râpé
  • 2 cuillère(s) à soupe d' huile végétale
  • 5 cl de lait
  • sel, poivre

Étapes de réalisation

1.

Pelez les pommes de terre et les oignons. Faites chauffez les pommes de terres dans de l'eau froide. Après ébullition patientez 5 minutes avant de les égouttez.

2.

Coupez les tranches de lard fumé en lardons Faites revenir les lardons dans une poêle avec une cuillère à café d'huile d'olive.

3.

Égouttez les lardons dans une passoire. Coupez les oignons en dés ainsi que les pommes de terres.

4.

Dans un saladier adapté, cassez les oeufs puis battez les énergiquement. Ajoutez une cuillère à soupe d'huile ainsi que le lait et assaisonnez.

5.

Ajoutez le gruyère râpé à la préparation des oeufs.

6.

Dans la poêle huilée, mettez les oignons, les lardons ainsi que les pommes de terre et laissez cuire à feux doux pendant 10 minutes en remuant de temps en temps.

7.

Versez la préparation à base d'oeuf dans la poêle.

8.

Laissez cuire à votre convenance.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on