Comment chasser la perdrix?

Comment chasser la perdrix?

La gélinotte huppée, communément appelée « perdrix » est particulièrement recherchée pour sa chair délicieuse et, pour qui sait l’apprêter, elle demeure un mets de choix. Comme on ne peut se la procurer au marché, voici comment la chasser.

Étapes de réalisation

1.

Vous pourrez l’apercevoir dans les forêts ou en bordure des terres cultivées, à proximité des rivières, des ruisseaux et des lacs également.

2.

En quête de nourriture, elle se déplace lorsque le soleil se pointe, s’arrête le long du chemin pour ingurgiter du fin gravier, et en profite pour s’ébrouer dans le sable chaud.

3.

Il est préférable de chasser la perdrix lorsqu’il n’y a ni vent ni pluie, et lorsque le soleil plombe et réchauffe le gravier.

4.

Vous pourrez repérer la perdrix plus facilement lorsque l’automne est avancée, car les arbres et les arbustes sont presque dénudés. La perdrix pourra difficilement se soustraire à vos yeux.

5.

La « chasse fine » ou à pied est la façon la plus populaire pour chasser la perdrix. Savent en profiter davantage ceux qui ont un chien d’arrêt.

6.

Retenez les endroits où votre chasse a été fructueuse, car les perdrix semblent affectionner des endroits bien précis, et ne pas transporter leurs pénates plus loin, même sil y a prédateurs.

7.

Donc, si vous attrapez une perdrix dans un secteur, il y a fort à parier qu’elle n’est pas seule dans les parages, et qu’il y aura encore des perdrix à cet endroit dans une semaine, un mois, voire la saison prochaine.

8.

Si vous apercevez une perdrix en vol, ne la perdez pas des yeux jusqu’à ce qu’elle se pose sur une branche. Comme elles sont de nature peu farouche, vous n’aurez sans doute aucune difficulté à la chasser.

Commentaires

hamiochasse | 07/12/2011  

il est plus difficile de trouve une perdrix que de la tuer mon fils.

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on