Comment donner de l’eau à votre lapin ?

 

par flora71 |

     
Comment donner de l’eau à votre lapin ?

Comme c’est le cas de l’être humain et de tous les animaux, votre lapin a besoin de boire d’une manière régulière pour répondre aux besoins de son organisme. Sans eau, sa santé pourrait être altérée. Voici comment vous devez donner de l’eau à votre lapin.

Étapes de réalisation

1.

Avant toute chose, vous devez donner exclusivement de l’eau fraîche et propre à votre lapin. Dans le cas où la gamelle d’eau de votre lapin n’a pas été terminée après une journée, il faut systématiquement la remplacer le lendemain.

2.

Afin d’être certain que le lapin avale de l’eau propre, vous pouvez mettre en place une pipette à accrocher à la paroi de la cage du lapin et lui apprendre à s’en servir. Il est bien sûr possible de faire appel à la traditionnelle écuelle. Dans ce cas, cette dernière doit être bien lourde pour éviter que le lapin ne renverse pas toute l’eau qu’elle contient.

3.

Si vous avez opté pour l’écuelle, prenez l’habitude d’essuyer régulièrement le menton et le fanon de votre lapin. Si ces zones restent constamment humides, votre animal de compagnie risque de développer une dermatite humide.

4.

Au moment de changer l’eau du lapin, vous devez systématiquement laver le récipient. Ce dernier doit par ailleurs être désinfecté en faisant appel à de l’eau de Javel diluée que l’on éliminera par un abondant rinçage.

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on