Comment customiser un vêtement à l’aide d’un pochoir ?

 

par flora71 |

     
Comment customiser un vêtement à l’aide d’un pochoir ?

Désireux de customiser l’un ou plusieurs de vos vêtements ? Plusieurs techniques sont envisageables. Si vous souhaitez obtenir un résultat original, vous pouvez opter pour la peinture de votre vêtement à l’aide de la technique du pochoir.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Papier
  • Cutter
  • Bande adhésive
  • Peinture pour tissu
  • Pochoir
  • Morceau de carton
  • Epingle

Étapes de réalisation

1.

Avant de se lancer dans la peinture de votre vêtement à l’aide d’un pochoir, vous devez d’abord choisir le motif qui vous plaît. Vous avez le choix entre deux possibilités : acheter un pochoir ou en créer un si vous êtes bon dessinateur.

2.

Si vous souhaitez peindre du texte, il vous suffit d’imprimer le mot ou l’expression en prenant soin de bien choisir la police et la taille du texte adaptée. Enveloppez le papier à l’aide d’une bande adhésive transparente au recto et au verso. Faites en sorte d’éliminer toutes les éventuelles bulles d’air. Vous pouvez maintenant découper la forme des lettres à l’aide d’un cutter.

3.

Avant de commencer la peinture proprement dite, vérifiez que le tissu de ce dernier est parfaitement propre et bien lissé. Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable d’ôter tous les éventuels résidus de poussière à l’aide d’une petite brosse. Épinglez ensuite un carton à l’envers de votre vêtement : il servira de support. Une fois que c’est fait, vous pouvez épingler le pochoir sur la partie extérieure. Après vous être assuré que l’ensemble est bien solide, vous pouvez préparer vos « outils de peinture ».

4.

Vous pouvez maintenant procéder à la peinture. Faites appel à un crayon à peindre qui est nettement plus précis et efficace qu’un pinceau classique. Attendez que la peinture soit parfaitement sèche avant de retirer le pochoir. Cette opération sera réalisée avec une délicatesse infinie afin d’éviter les impairs.

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on