Comment choisir entre le rasage et l'épilation ?

Comment choisir entre le rasage et l'épilation  ?

Si rasage et épilation permettent tous deux d'enfiler une jupe sans complexe, leurs effets à long terme ne sont pas du tout les mêmes. Voici donc un petit récapitulatif des avantages et inconvénients du rasage et de l'épilation.

Étapes de réalisation

1.

Du point de vue de la rapidité, rasage et épilation n'ont rien en commun. Alors que quelques minutes suffisent pour obtenir une peau nette et lisse avec un rasoir, l'épilation demande facilement une heure, et occasionne parfois des rougeurs disgracieuses, qui disparaissent au bout de quelques heures. Pour toutes celles qui ont tendance à se préparer à la dernière minute, le rasage est donc à privilégier. Mais d'autres paramètres sont à prendre en considération avant de se prononcer pour le rasage ou l'épilation.

2.

En effet, rasage et épilation n'ont absolument pas les mêmes retombées. L'usage du rasoir a tendance à stimuler la pousse des poils. Ainsi, au bout de quelques jours, des jambes rasées arborent à nouveau une pilosité importante, plus vigoureuse qu'auparavant. Avec une épilation (électrique ou à la cire), en revanche, les poils mettent beaucoup plus de temps à repousser, et ont tendance à se raréfier au fil du temps.

3.

On considère généralement qu'une épilation doit être reconduite toutes les 3 ou 4 semaines. Au bout de plusieurs années, la pilosité aura nettement été réduite. Rasage et épilation occasionnent ainsi des réactions diamétralement opposées.

4.

En conclusion, on peut affirmer que rasage et épilation peuvent être utilisés en alternance. En cas d'urgence, le rasage sera un recours efficace. En temps normal, il sera préférable de privilégier l'épilation. Ainsi, rasage et épilation permettront de rester nette en toute occasion, sans sacrifier pour autant les effets bénéfiques à long terme de l'épilation électrique ou à la cire.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on