Comment choisir quel instrument de musique jouer?

 

par pumaone |

     
Comment choisir quel instrument de musique jouer?

Beaucoup de gens souhaiteraient jouer d'un instrument de musique, mais très peu d'entre eux savent de quel instrument ils souhaiteraient jouer. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir quel instrument vous correspond le mieux.

Étapes de réalisation

1.

Écoutez les sons des différents instruments de la famille des cordes, des bois, des cuivres ou encore des percussions.

2.

Tenez compte de vos restrictions physiques au moment de choisir un instrument. Certains instruments, tel que le saxophone demande beaucoup de souffle, d'autre demande plus de doigté et de dextérité.

3.

Demandez conseils à un professionnel. Il sera plus en mesure d'évaluer votre physique et vos caractéristiques personnelles qui pourront affecter votre choix.

4.

Définissez un budget pour votre futur instrument de musique. Certains instruments peuvent coûter très cher et n'ont pas beaucoup d'écoles qualifiées qui les enseignent

5.

Essayez divers instruments que possèdent votre entourage. Cela vous permettra de savoir lequel pourrait plus vous plaire.

6.

Envisagez l'aspect social : certains instruments peuvent se jouer en groupe alors que d'autres se jouent plus souvent seul. Faites un choix qui vous fasse plaisir.

Commentaires

boubo | 03/01/2013  

Merci , cela ma beaucoup aidé.

lapetitechevalier | 13/04/2011  

merci de vos conseil je sens qu'il vont mêtre d'une grande utilité

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on