Comment calculer le montant d'un pourboire en Amérique du Nord ?

 

par yannb04 |

     
Comment calculer le montant d'un pourboire en Amérique du Nord ?

Pourboire en Amérique du Nord

Si en France le pourboire est de moins en moins fréquent, il est dans d'autres pays une véritable institution. En conséquence, vous devez lors de vos déplacements aux États-Unis ou au Canada vous plier à cet usage sans hésiter. Voyez comment le calculer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une addition, une facture etc.
  • Un moyen de paiement, de préférence des espèces

Étapes de réalisation

1.

Lorsque l'on vous présente la note, regardez le montant hors-taxes. Si le service a été convenable, laissez un pourboire équivalent à 10% de l'addition. C'est le minimum que vous devez laisser, à moins que le service ait été vraiment exécrable.

2.

Si le service a été agréable, que le chauffeur de taxi ou le serveur s'est montré très serviable ou vous a parlé français par exemple, soyez un peu plus large. Laissez alors quinze pour cent en plus de votre règlement.

3.

Enfin, si le service a été vraiment très bon et que vous êtes très satisfait, le pourboire (ou "tip") sera de vingt pour cent voire vingt-cinq pour cent. Il est évident que le montant du tip reste à votre entière appréciation.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour les montants de moins de cinq dollars, ne réfléchissez pas trop et laissez environ 50 cents.

Mise(s) en garde :

Les Français ont la réputation d'être un peu pingre car ils comprennent mal le principe des pourboires.

Si l'on vous fait une remarque comme "For servicing?!", c'est que vous avez oublié le pourboire ou qu'il est trop faible...

Évitez de sortir la calculatrice et arrondissez au dollar supérieur sur les pourboires de plus de cinq dollars.

Selon les pays, consultez votre guide de voyage pour savoir comment "tipper"

Commentaires

richard2 | 05/10/2013  

au restaurant, sur une facture de 160$, on laisse quand meme 15% ???

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on