Comment rendre vos crêpes inoubliables ?

 

par Bamboo1 |

     

Tout le monde aime les crêpes et surtout tout le monde (ou presque) sait en faire ! Alors si la pâtisserie n'est pas votre fort, voici quelques idées pour épater vos amis avec des crêpes classiques. En modifiant légèrement la composition de la pâte habituelle ou leur présentation, vous êtes assurée de mettre l'eau à la bouche de vos convives. Voici quelques idées à mettre en pratique, à combiner ou isoler.

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous avez fini de préparer votre pâte à crêpes habituelle, rajoutez-y une petite quantité de bière (10cl environ) et laissez reposer une heure. Vous obtiendrez une pâte aérée et plus légère sans en modifier le goût.

2.

Si par souci d'apport calorique, vous ne sucrez pas la pâte à crêpes, vous pouvez vous permettre d'y ajouter une ou deux cuillères à soupe de miel qui l'adouciront sans l'alourdir.

3.

Vous pouvez aussi ajouter à votre pâte 3 cuillères à soupe de rhum (Charette de préférence). Lors de la cuisson, vos crêpes dégageront une odeur sucrée très agréable, et totalement détachée du goût alcoolisé.

4.

Vous voulez légèrement aromatiser votre pâte à crêpes mais vous ne savez pas avec quoi ? Essayez avec de la fleur d'oranger liquide. Quelques cuillères à soupe suffiront à leur donner un arôme inoubliable.

5.

Enfin une petite astuce concernant la disposition : si vous disposez de récipients pour verrines, vous pouvez transformer vos crêpes en tulipes selon votre goût. Tapissez le fond de votre récipient avec une crêpe, fourrez-y de la crème de marron par exemple, refermez la crêpe et déposez sur le tout une touche de chantilly et quelques vermicelles en chocolat ou amandes grillées. Laissez aller votre imagination et réalisez de somptueux desserts.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous n'avez pas l'intention d'utiliser toute votre pâte à crêpes d'un coup, conservez-la plutôt épaisse au frigo et ajoutez du lait avant d'en refaire.

Mise(s) en garde :

Attention à cause des oeufs et du lait, il est préférable de consommer la pâte à crêpes conservée au frigo dans les trois jours après leur préparation.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on