Comment faire sa manucure sans se rendre dans un institut de beauté ?

 

par Bamboo1 |

     
Comment faire sa manucure sans se rendre dans un institut de beauté ?

La manucure, quel plaisir ! Hélas, il faut avouer qu'au niveau du porte-monnaie, il est difficile de se l'offrir en institut de beauté. C'est pourquoi, on préfère souvent la faire soi-même bien que le résultat ne soit pas aussi satisfaisant qu'un soin professionnel. Que ce soit dans la vie privée ou dans la vie publique, la beauté des mains est révélatrice de l'hygiène corporelle. Comment retrouver de belles mains après les agressions quotidiennes dues aux travaux ménagers ou à nos petites maladresses ?

Étapes de réalisation

1.

Lavez vous soigneusement les mains et brossez vous les ongles pour dégager toutes les éventuelles impuretés. Puis coupez-les à la longueur désirée. Plus ils sont longs et plus le risque de casse et l'entretien est important. Si l'intérieur de votre ongle est jauni à cause des couches successives de vernis, nettoyez le avec du jus de citron qui lui fera retrouver sa blancheur originelle.

2.

Une fois vos ongles bien secs, munissez vous d'une lime (en carton et non en métal) pour éviter les dédoublements. Le mouvement doit s'effectuer des bords vers l'intérieur. A vous de choisir leur forme : arrondie ou carrée.

3.

Hydratez vos mains à l'aide d'un baume adapté et faites-le pénétrer par un massage en profondeur. Puis trempez les dans un bol d'eau tiède pour ramollir les cuticules. Repoussez ces petites peaux vers l'extérieur de l'ongle pour l'agrandir. Puis relavez vous soigneusement les mains.

4.

Si vous disposez d'un polissoir, passez le sur vos ongles pour faciliter l'application du vernis. Commencez par une base transparente pour protéger la couleur naturelle de l'ongle. Pour appliquer un vernis, on commence généralement par le centre. Quand vos ongles sont secs, vous pouvez également mettre une dernière couche de vernis fixateur qui prolongera la durée de votre manucure. Pour effacer les traces de vernis qui ont peut-être débordé, utilisez un simple coton tige imbibé d'huile.

5.

Il ne vous reste plus qu'à terminer en hydratant vos mains à nouveau, geste à renouveler quotidiennement pour garder de superbes mains.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Une coupe des ongles carrée les rend plus forts et plus difficile à casser.

Commentaires

coco974 | 14/03/2016  

bien

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on