Commment nettoyer un aquarium d'eau douce?

 

par pumaone |

     
Commment nettoyer un aquarium d'eau douce?

Il est important de nettoyer un aquarium d'eau douce régulièrement afin de garder vos poissons en bonne santé. Si vous avez un aquarium, mais que vous ne savez pas comment faire pour le nettoyer, voici la marche à suivre.

Étapes de réalisation

1.

Débranchez tout ce qui est électrique dans votre aquarium. Enlevez les filtres, le plafond et les lumières.

2.

Nettoyez l'intérieur doucement en faisant attention de ne pas rayer la vitre. Le plus pratique est d'acheter un épurateur.

3.

Rajoutez de l'eau douce pour remplacer l'eau sale siphonnée. Lorsque vous changez l'eau, vérifiez que le PH et la température sont les mêmes que ceux de l'eau qui est dans votre aquarium. S'ils ne correspondent pas, vos poissons risquent d'être en état de choc voir même de mourir.

4.

Démontez vos filtres et rincez-les à l'eau douce. Assemblez les filtres et replacez tout ce que vous avez enlevé. Il ne vous reste plus qu'à rebrancher tout vos appareils électriques (lumières, pompes...).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Rincez-vous toujours les mains à l'eau claire avant de nettoyer votre aquarium.

Mise(s) en garde :

N'utilisez jamais de savon pour nettoyer une partie de votre aquarium, les décorations ou les filtres : cela pourrait tuer vos poissons.

Commentaires

diego de la vegas | 05/12/2010  

enfin un article qui dit ""vrai""

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des requins

Il hante les rêves des petits et des grands. Il fait sensation dans les films et nous glace quelquefois le sang quand nous nageons au bord de l’océan. Le requin est souvent perçu comme un grand prédateur de l’homme, et pourtant... Qui est-il ? Co

Gadounette

Quelles sont les espèces de requin dangereuses ?

Le requin est le monstre des mers le plus redouté des humains. Sanguinaire et dangereux, il se déplace tout autour du globe, à la recherche de nourriture. De nombreux films en ont fait leurs « choux gras » et lui ont fait une réputation de dévoreu

Gadounette

Découvrir la vie et la reproduction de l’orque

L’orque, nommée également épaulard, est le plus grand prédateur des mers. Très intelligente et dotée d'une excellente mémoire, elle sillonne les mers à la recherche de nourriture. L’orque est aussi surnommée « baleine tueuse » et « rei

Chercher un article sur Comment fait-on