Comment bien se préparer pour un tournoi de bowling ?

Comment bien se préparer pour un tournoi de bowling ?

Si vous pratiquez le bowling de façon régulière, vous participez ou vous prévoyez peut-être de participer à des tournois. La journée d’une compétition peut parfois être stressante pour nombre de personnes et un peu de préparation peut vous aider à vaincre le stress et être en bonne condition pour réaliser une bonne performance.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, évitez de manger des aliments lourds ou de boire des boissons alcoolisées les heures qui précèdent le tournoi. Les professionnels surveillent leur alimentation parfois jusqu’à vingt-quatre avant leur premier lancer. Durant la dernière heure d’attente et pendant le jeu, faites seulement boire de l’eau.

2.

Assurez-vous que vos boules sont prêtes pour le jeu. Si vous attendez la journée du tournoi pour veiller à l’entretien de votre équipement, vous risquez d’augmenter votre état d’énervement. Si ce n’est pas le cas, visiter votre détaillant préféré pour qu’il effectue une remise à neuf de la surface des boules. Vérifiez en même temps que votre équipement est en bonne condition.

3.

Assurez-vous que vous n’avez rien de prévu durant les trois heures qui précède le coup d’envoi du tournoi autre que relaxer. Profitez de ce temps pour écouter de la musique qui vous détend et reposez votre corps. N’oubliez pas non plus d’effectuer un réchauffement pour éviter les blessures.

4.

Arrivez au salon de bowling environ une heure avant l’heure à laquelle vous êtes convoqué. Vous pourrez ainsi faire quelques lancers pour vous mettre dans l’ambiance et regardez les techniques des autres participants.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

En tout temps, restez concentré. Tentez d’oublier vos problèmes qui se trouvent à l’extérieur de la salle de bowling le temps d’une partie. En plus de vous offrir une excellente thérapie, vous serez au meilleur de votre forme.

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Jeux