Comment préparer sa valise pour passer les douanes américaines ?

 

par yannb04 |

     
Comment préparer sa valise pour passer les douanes américaines ?

Les États-Unis d'Amérique sont réputés pour leurs contrôles très poussés à l'encontre des ressortissants d'autres pays, et les Français n'échappent pas à la règle. Voyez les précautions à prendre si vous ne tenez pas à voir votre valise cassée par les douanes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une valise
  • Des cadenas ou une sangle homologués

Étapes de réalisation

1.

Dans tous les cas, ne verrouillez pas votre valise à l'aide de la serrure ou du code. Si les douanes ont besoin de l'ouvrir, elles briseront les loquets et refermeront votre valise après inspection avec du ruban adhésif...

2.

Ceci dit, votre bagage ne peut pas voyager ouvert car il pourrait être fouillé par n'importe qui ou pire, il pourrait tomber d'un chariot ou d'un tapis de transport et se vider de son contenu.

3.

Il est donc fortement recommandé d'acheter une sangle à bagage et/ou des cadenas respectant la norme TSA. Placez normalement la sangle autour de la valise de manière à ce qu'elle glisse le moins possible ou les cadenas dans les œillets de la fermeture éclair et verrouillez le tout. En cas de contrôle les douanes pourront tout de même ouvrir le bagage grâce à une petite clé.

4.

Enfin, évitez de voyager avec des objets pouvant rentrer dans la composition d'engins explosifs (billes d'acier, minuteurs etc.) ou attirant l'attention des douaniers (les plaques d'immatriculation-souvenirs par exemple).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Préférez les valises souples qui se ferment avec des fermetures éclair

Il existe toute une gamme de fermetures homologuées TSA, certaines valises en sont même directement équipées.

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on