Comment porter secours à un chat qui est perché en haut d’un arbre ?

 

par niedlich |

     
Comment porter secours à un chat qui est perché en haut d’un arbre ?

Pour échapper à un chien ou tout simplement pour attraper un petit oiseau, votre chat est monté sur un arbre. Le problème c’est qu’il n’arrive plus à redescendre, à part monter sur l’arbre et l’attraper vous-même vous ne trouvez aucune idée pour le faire redescendre. Voici des petits trucs pour vous aider.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Temps
  • Nourriture pour chat (thon)
  • Echelle

Étapes de réalisation

1.

Il se peut que cela prenne plus de temps que vous ne le pensiez. Pour commencer laissez-le se débrouiller tout seul, normalement il pourrait redescendre par ses propres moyens et de la même façon qu’il en est monté. Cela peut prendre des heures et même toute une journée.

2.

Si vous voyez qu’il ne veut pas redescendre, vous pourrez aussi l’attirer. Mettez au bas de l’arbre sa gamelle avec une de ses nourritures favorites comme du thon ou du fromage. Il redescendra bien lorsqu’il aura faim.

3.

Mais si après toutes ses tentatives, il ne redescend pas encore, alors là il est peut-être vraiment coincé. Alors, il faut que vous montiez pour le chercher, prenez une échelle, parlez-lui tout doucement, et attrapez-le par le cou, sinon il risquerait de s’enfuir encore. Il faut faire très attention quand vous montez sur l’échelle et vous tenir à quelque chose, car il se peut que vous soyez surpris par le chat et que vous tombiez sur le sol.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si vous ne réussissez pas à le faire descendre avec toutes ses techniques, vous devez maintenant faire appel à un professionnel, les pompiers se feront une joie de le faire redescendre de son arbre et en un rien de temps.

Commentaires

Loudiw | 22/08/2016  

On trouve pas de cadavre de chat dans les arbres psq si il meure le corps il va tomber il va pas rester la haut ! quelle lucidité !! après oui un chat peut descendre tout seul sa j'en suis sur ! moi perso je suis aller le chercher à l'echelle et mon amour de chat c'est enfuis plus haut en me voyant arrivé ! il est monté à 15h30 , il est 23h je l'ai tjrs pas récupéré ! et j'ai tout essayé ! d'autan plus que mon échelle est trop courte et le pire c'est que mon chat ne sort jamais ! voir très peu donc je peux difficilement aller faire ma vie ! car il est dans un arbre loin de la maison ! quand je lis d'autra commentaire comme quoi le chat est bloquer depuis 3 à 7 jours ... je perd espoir de voir le mien redescendre ! TOUT LE MONDE ME DIT D APPELER les pompier même le veto de garde ! mais chez moi les pompier veulent pas ! je peux comprendre ! mais bon la il est hors de porté avec une échelle normal ! et l'intervention je suis prête a la payer mais tempis ! ya des priorités + importante qu'un chat coincé la haut pour la plus pars des gens ! heureusement que je bosse pas comme ça je peux guetter son éventuelle descente mais quand même ! à 1 semaines près .... breff

gékiki50 | 28/05/2016  

Ben voyons !...Tout ça me fait bien rigoler !...Le chat redescendra de lui-même, soyez en certains !...surtout, ignorez le....laissez le là haut, tout seul ! Au bout d'un moment, maximum quelques heures, il redescendra comme il a monté. C'est vous qui paniquez ! pas lui...D'ailleurs, 80 % des interventions de pompiers se soldaient pas une redescente du chat tout seul dès qu'ils avaient mis leur échelle ! C'est pour cela qu'ils n'interviennent plus ! Alors, tranquillisez vous et laissez votre chat gérer lui même son problème. Il trouvera la solution, soyez en sûrs. D'ailleurs, on a jamais trouvé un chat mort de faim, perché sur une branche d'arbre !

guillaume7 | 24/10/2014  

Bonjour, j'imagine que le couvreur ne peut pas non plus venir le chercher. Peut-être qu'il descendra, tiraillé par la faim...

Chat1234 | 24/10/2014  

Bonjour. Ma chatte qui est agée de 7 mois est bloquée en haut d'un arbre depuis hier midi. J'essaie tout pour la faire descendre mais rien ni fait elle reste sur sa branche et miaule. Elle me fait de la peine mais je ne sais pas quoi faire. Pour les pompiers il est impossible d'aller la chercher car l'endroit ne peut pas être atteint car c'est dans la foret.

bestialli | 19/06/2014  

Mon chat est coincé depuis 7 jours, les pompiers n'arrivent pas à le récupérer et les élagueurs non plus. Si vous avez une idée je suis preneuse. Il est coincé à 15m même avec le karcher on ne l'atteint pas, je ne sais plus quoi faire a part attendre qu'il tombe ou descende par miracle.
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on