Comment soigner la sinusite par l’aromathérapie et la phytothérapie ?

 

par miara |

     

La sinusite est une inflammation des sinus qui se traduit le plus souvent par un rhume et une mauvaise odeur accompagnant ce rhume. Ceci devient vite très embarrassant pour la personne qui y est sujette. Voici comment vous pouvez la traiter à l’aide de la phytothérapie et de l’aromathérapie.

Étapes de réalisation

1.

Investissez dans des extraits de radis noirs (vous en trouverez dans des magasins spécialisés ou encore dans des pharmacies). Pendant une semaine, buvez de l’infusion de radis noir que vous aurez préparé la veille dans un litre d’eau bouillante. Vous pouvez y ajouter du jus de citron pour plus d’efficacité.

2.

Préparez de la tisane de thym. Notez, pour cela, que pour une meilleure efficacité, il vous faut respecter le dosage suivant : une branche par tasse d’eau. Laissez infuser pendant dix minutes puis sucrer le tout au miel et non au sucre. Cette tisane est à boire pendant au moins dix jours tous les jours jusqu’à ce que les symptômes de la sinusite disparaissent complètement.

3.

Ayez aussi recours aux huiles essentielles lorsque les symptômes de la sinusite deviennent trop gênants. Pour cela, demandez à votre pharmacien de vous préparer un complexe aromatique de menthe, de lavande, de citron, de marjolaine, de thym de basilic et d’eucalyptus. Diluez une à trois gouttes de cette préparation dans du miel et prenez en pendant deux à trois jours avant les principaux repas.

Commentaires

mazcat | 29/10/2010  

Pour la sinusite, j'utilise l'actisouffre (lavage de nez) et les douleurs sont moindres. Et si c'est douloureux je prends des gélules de propolis pour une petite cure et si c'est allergique du plantain.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on