Comment menacer subtilement une personne ?

 

par miara |

     
Comment menacer subtilement une personne ?

Savoir menacer une personne, c’est tout un art : la menace a tendance à ne pas atteindre les objectifs escomptés lorsqu’elle est explicite. De ce fait, préférez l’implicite. Pour que vos objectifs soient atteints, voici comment menacer avec subtilité.

Étapes de réalisation

1.

Comment menacer subtilement une personne ?

Si vous désirez menacer une personne de votre entourage qui vous est intime, évitez de bouder car les effets de votre menacer en seront amoindris. Au contraire, il vous est conseillé d’agir avec détachement et de faire comme si vous ne comptiez plus sur elle pour quoi que ce soit. En mettant cela en évidence, vous menacez subtilement cette personne et la pousser à agir autrement.

2.

Si votre menace est destinée à une personne du domaine professionnel, votre comportement doit aussi traduire un certain détachement, comme c’est le cas pour le domaine personnel. La seule différence réside dans le fait que dans le monde du travail, vous devez manier l’implicite : distillez savamment ce que vous aimeriez/pourriez faire lorsque vous êtes en colère ou frustré, etc.

3.

Si vous désirez menacer subtilement, le tout est donc de savoir mettre en exergue l’enjeu de la situation pour la personne qui se trouve en face de vous. A travers vos actes et vos paroles, cet enjeu doit donc transparaître pour que la menace atteigne son objectif.

Commentaires

divers85 | 13/07/2011  

Oups... 3ème ligne, je pense que c'est menace au lieu de menacer. Cordialement

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Psychothérapie