Comment éviter qu’un chat avale beaucoup de poils après sa toilette ?

 

par niedlich |

     
Comment éviter qu’un chat avale beaucoup de poils après sa toilette ?

Les chats se lèchent pour faire sa toilette. Ce geste leur permet aussi d’enlever les poils qui sont morts. Mais pour qu’il doit rester en bonne santé, ils devront recracher ces poils. Néanmoins, les vétos conseillent au propriétaire de l’empêcher de faire ce geste trop fréquemment. Pour vous aider à l’empêcher d’avaler ses poils, voici une petite technique assez simple, mais très efficace.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Brosses
  • Croquettes light

Étapes de réalisation

1.

La première étape consiste à surveiller votre chat. Quand vous voyez qu’il commence à se lécher, essayez de l’arrêter. Néanmoins, vous devez savoir que s’il fait ce geste c’est parce qu’il a besoin de faire une toilette. Alors, c’est à vous de vous en occuper.

2.

La toilette du chat consiste à lui brosser les poils et non le laver, cela permet d’enlever tous les poils morts et de diminuer la quantité de poils qu’il avale. Il se peut qu’il soit assez rétissant au tout début, mais lorsqu’il verra le résultat, il appréciera de plus en plus votre geste.

3.

Mais comme le chat ne serait pas toujours 24h/24h sous vos yeux, il y a toujours un risque qu’il avale des poils. Ce dont vous devrez faire maintenant c’est de surveiller qu’il recrache toujours les poils. Sinon celles-ci risqueront de le rendre malade. Vous pourrez l’aider à les vomir en lui donnant une croquette spéciale, vous en trouverez chez n’importe quelle vétérinaire.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si le chat ne recrache pas les poils qu’il a avalés, elles vont s’accumuler dans son estomac et le boucher, ce qui pourrait lui être mortelle. Alors, emmenez-le le plus vite possibles chez le véto.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

cortez | 06/07/2010  

Les vétérinaires vendent des pâtes aromatisées agréables au goût pour les chats. Elles ont le mérite d'absorber les poils avalés par le chat. Une petite dépense pour le bien-être de votre matou !!

Sur le même thème

Gadounette

Comment bien éduquer son chat ?

Vous venez d’acquérir un beau chaton et vous en êtes très fier. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à bien l’élever pour vivre en bonne harmonie et développer une grande complicité entre vous. Comment éduquer son chat ? Comment le faire ob

Gadounette

Comment reconnaitre les principales maladies du chat

On ne dira jamais assez qu’il vaut mieux prévenir que guérir afin d’éviter certaines maladies qui, pour certaines, peuvent être mortelles. Surveillez régulièrement votre chat et soyez attentif à certains symptômes qui permettent de déceler un

Gadounette

Comment détecter les troubles alimentaires du chat

Votre chat a perdu un peu de son instinct de chasseur car c’est vous qui lui procurez sa nourriture quotidienne, bien différente de celle qu’il peut trouver dans son environnement naturel. De ce fait, le chat peut présenter certains troubles aliment

Chercher un article sur Comment fait-on