Comment nettoyer des bijoux en perle ?

 

par niedlich |

     
Comment nettoyer des bijoux en perle ?

Pour que vos perles restent comme neuves, vous avez besoin d’en prendre soin. Pour qu’elles conservent leur état, elles nécessitent des soins particuliers, elles sont très fragiles et très délicates. Voici des petites astuces pour nettoyer tous vos bijoux en perles sans les ternir ou les décolorer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Chiffon doux et humide
  • Votre ongle
  • Eau salée

Étapes de réalisation

1.

Si vous avez trouvé une tâche sur vos perles, vous devez commencer par l’enlever avant de les nettoyer. Vous pouvez utiliser votre ongle pour enlever la tache. N’oubliez pas qu’elles sont très fragiles alors vous devez vous y prendre très doucement, sinon vous risquerez de les rayer.

2.

Ce qu’il faut savoir aussi c’est que les perles viennent d’un être vivant, elles contiennent de l’eau. Si elles perdent cette eau, elles seront abîmées. Leur entretien ne doit pas seulement consister à les nettoyer, mais également à les soigner pour qu’elles ne se déshydratent pas.
Pour les nettoyer, vous devez utiliser un chiffon très doux que vous aurez auparavant mouillé un peu. Essuyez les perles tout doucement avec ce chiffon. Vous pouvez ensuite remplacer l’eau par un peu d’huile d’olive, cela permet à vos perles de garder leur éclat. Mais éloignez-le le plus possible des nettoyants que vous utilisez chez vous.

3.

Maintenant que vous les avez nettoyés, quand vous les rangez, évitez de les mettre dans du coton. Le coton va absorber l’eau qu’elles contiennent, et vos perles se déshydrateront rapidement. Pour maintenir leur état original, vous pouvez aussi de temps en temps prendre de l’eau salée, et les y plonger pendant quelques minutes.
Mises en garde :
Ne les brossez jamais pour ne pas les abîmer. Si vous trouvez qu’elles sont ternies, laissez à votre bijoutier le soin de les nettoyer. Vous devez aussi être très prudentes quand vous les rangez.

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on