Comment éviter les poils de chien sur le balai ?

 

par niedlich |

     
Comment éviter les poils de chien sur le balai ?

L’un des problèmes majeurs avec les animaux domestiques qui ont des poils tels que les chats ou les chiens, c’est leur perte de poils. Ils les perdent partout, et ça peut être vraiment gênant parfois. Il arrive même que les poils du chien collent sur le balai, ça peut nous ralentir dans nos travaux domestiques. Voici quelques petits trucs que vous pouvez faire pour éviter les poils sur le balai.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Brosse
  • Du temps
  • Gant pour faire la vaisselle

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, afin que votre chien ne perde des poils partout dans la maison, prenez le temps de lui brosser les poils. Cela permettrait d’enlever les poils morts, mais aussi d’éliminer une bonne partie des poils qui pourraient tomber dans toute la maison. Pour éviter le maximum de perte de poils, le meilleur serait de le brosser une fois par jour. Sinon si vous avez les moyens financiers vous pouvez toujours acheter un petit aspirateur pour animaux, cela vous évitera de le brosser.
Il faut aussi lui faire sa toilette de temps en temps, le shampouiner un peu, le rincer et puis le sécher. Cela vous faciliterait un peu plus la vie.

2.

Vous ne devez pas aussi laisser votre chien traîner partout dans la maison, il faut par exemple lui interdire de se coucher sur les tapis ou les canapés. Il faut lui réserver un coin pour traîner où vous aurez mis auparavant un petit coussin. Comme ça vous n’aurez pas à enlever des poils partout, mais seulement sur son coussin.

3.

Pour les tapis ou les canapés, il est plus facile et plus pratique d’enlever les poils avec un gant pour faire la vaisselle. Vous arriverez à ramasser tous les poils en un rien de temps.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il existe actuellement dans les magasins de nourritures pour chiens des croquettes spéciales anti-chutes.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on