Comment empêcher un chat de ramener ses trophées de chasse à la maison ?

 

par niedlich |

     
Comment empêcher un chat de ramener ses trophées de chasse à la maison ?

Les oiseaux morts ou les souris mortes que votre chat ramène chez vous, est comme une sorte de cadeau qu’il offre pour vous, afin de vous signifier son amour pour vous et sa reconnaissance. On peut dire qu’il n’y a rien de mal à ce qu’il ramène de temps en temps des petites bêtes à la maison. Néanmoins pour d’autres personnes, cela peut être assez déconcertant de voir des oiseaux morts sur votre paillasson, alors pour l’empêcher de ramener n’importe quoi, voici une petite astuce pour vous aider.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Cloche
  • Nourriture pour chat
  • Jouets (ballon)

Étapes de réalisation

1.

C’est assez difficile de l’empêcher de vous ramener ces animaux morts puisque c’est dans son instinct naturel de chasser. Vous pouvez donc tout faire pour qu’il n’arrive pas à en attraper des petites bêtes. Vous pouvez par exemple mettre une petite cloche sur son coup, comme ça les oiseaux s’enfuiront à sa venue.

2.

Il faut peut-être aussi lui donner des jouets, comme un ballon ou une fausse souris, pour qu’il s’amuse tout en restant à l’intérieure de la maison. Il se fatiguera à la maison au lieu de courir après n’importe quoi dehors. Néanmoins, il ne faut pas aussi le forcer de rester à l’intérieure, laissez le faire ce dont il a envie.

3.

Vous pouvez aussi lui donner à manger, car il se peut qu’il chasse parce qu’il a faim. Offrez-lui aussi un ami, comme un autre chaton avec qui il pourra faire jouer ou faire d’autres trucs.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on