Comment faire un beau dessin quand on ne sait pas dessiner ?

 

par stif1 |

     
Comment faire un beau dessin quand on ne sait pas dessiner ?

Faire un beau dessin ne rime pas avec avoir un grand talent de dessinateur. En effet, si vous aimez dessiner mais qu'il vous parait impossible de bien représenter les choses telles qu'elles sont, il y a d'autres styles que vous devriez expérimenter !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un support blanc (feuille, toile...)
  • Un crayon à papier
  • Un stylo noir
  • Un feutre noir
  • Différentes couleurs (crayons ou feutres)

Étapes de réalisation

1.

Comment faire un beau dessin quand on ne sait pas dessiner ?

Tout d'abord, essayez de partir d'un mot, tout simplement. Écrivez le de façon un minimum originale, avec des lettres de différentes formes ou de différents styles. Faites les ressortir. Pour cela, n'hésitez pas à prendre beaucoup de place sur votre support et à les colorier en noir ou en une couleur que l'on ne retrouvera pas aux alentours du mot, dans le dessin.

2.

Ensuite, pour le tour, vous n'êtes pas obligé de dessiner des éléments, mais on peut mettre en œuvre des formes. Utilisez des spirales, des rayures, des étoiles, du tribal... Ces formes là, dessinez-les en traits fins, qu'elles apparaissent vraiment comme des éléments secondaires, de décoration. Il faut vraiment que le mot soit assez mis en valeur pour qu'on le lise avant d'observer quoi que ce soit d'autre.

3.

Comment faire un beau dessin quand on ne sait pas dessiner ?

Pour ce faire, utilisez d'autres couleurs pour les éléments secondaires, des couleurs non utilisées pour le mot principal. Le mieux, si vous avez écrit le mot en rouge par exemple, serait de faire les décorations dans les tons de verts. En effet, la couleur complémentaire du rouge et le vert. Vous pouvez faire cela pour n'importe quelle couleur.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

popo1 | 11/09/2011  

je ne vois pas du tout se que sa donne....

mellabelledu26 | 13/02/2011  

mé moi jkessaye de le faire avec le mot mé jarriove po et sa me soul la putain

nanielol13 | 12/02/2011  

moi je ne sait pas du tout dessiner et j aimerai vraiment savoir

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on