Comment revitaliser le sol de votre jardin ?

 

par helena |

     
Comment revitaliser le sol de votre jardin ?

Vous faîtes beaucoup d'efforts et pourtant vos plantes ne sont pas jolies. Savez-vous qu'un sol revitalisé est la moitié du chemin pour que vos fleurs et vos plantes puisse pousser avec vitalité ?
La plus grande activité végétative des plantes implique que le sol qui les supporte doit être à 100% de ses capacités.
Il y a trois choses essentielles à travailler pour que le sol ne se faiblisse pas. Avant tout, il faut débarrasser le sol des mauvaises herbes, voici comment procéder :

Étapes de réalisation

1.

- Si vous êtes plutôt mince, avec peut de sein et de fesse, il est l'heure de vous redonner des courbes. N'importe quel bikini vous va bien, mais opter tout de même pour ceux qui rehausse vos seins et dont le bas montre les courbes des fesses, fini le shorty !

2.

- Si vous êtes proportionnel, la typique "ni mince ni grosse", qui a ces courbes sans excès, optez pour quelque chose de coloré, fini le classique ! Des couleurs vives, des brillants, des modèles rétro... !!

3.

- Si vous êtes plutôt du genre "rondelette", acheter toujours la partie du bas plus grande, une taille au dessus, style shorty, vous pourrez de cette façon attirer l'attention sur votre ceinture et fesses et non pas sur les bourrelets. Le maillot de bain une pièce peut être aussi une solution pour les plus timides, choisissez un modèle qui mette en valeur ce que vous avez de plus jolie, comme les seins ou le dos.

4.

Pour que l'eau ne s'évapore pas rapidement, entourez les plantes avec une couverture en liège, paille ou de l'herbe sèche.

5.

Les vases perdent de l'humidité et des nutriments. Arrosez quotidiennement (n'oubliez pas que le meilleur moment de la journée pour l'arrosage est en soirée) et remettez des nutriments.

6.

Les cendres de bois du foyer sont une source de potassium et une excellente façon d'améliorer la vitalité de votre sol de jardin

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

Adam Lemaure

Comment créer un chemin en pierre dans un jardin zen

Les moines bouddhistes ont aménagé les premiers jardins zen au VIe siècle. Chaque élément dans un jardin zen est conçu pour imiter la nature dans une plus petite échelle. Le calcaire concassé est déposé dans l'eau pour reproduire l’aspect de l

Chercher un article sur Comment fait-on