Comment se débarrasser d'une tique ?

 

par popelchen |

     

La tique est un parasite qui plante sa tête sous la peau et se nourrit de sang. Elle peut être dangereuse dans la mesure où elle peut entraîner des infections qui deviennent graves si elles ne sont pas traitées.
C'est pourquoi il existe une procédure très spécifique pour ôter une tique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pour ce, vous aurez besoin d'une pince à tique, trouvable dans les pharmacies. Si vous n'en n'avez pas, une simple pince à épiler suffit.

Étapes de réalisation

1.

Contrairement aux idées reçues, ne surtout pas endormir la tique avec de l'éther. Elle peut en effet régurgiter et augmenter les risques d'infections.

2.

Lavez vous bien les mains. Si vous vous rongez les ongles ou avez une coupures, mettez un gant en caoutchouc

3.

Pincer le tique au plus près de la tête. Tirez droit (pas de mouvements de rotations) jusqu'à ce que la tique se détache. Cela peut prendre plus d'une minute, donc il ne faut surtout pas lâcher

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les bactéries de la tique se trouvent dans le ventre. Si la tête reste, ce n'est donc pas très grave, mais il faut quand même bien démanger.

Mise(s) en garde :

Si vous n'arrivez pas à l'enlever, n'hésitez pas à aller chez le pharmacien.

Si vous voyez que la partie où était la tique gonfle, ou en cas de quelconque anomalie, allez tout de suite voire le médecin. Il vous mettra sous antibiotiques, seul moyen de guérison.

En cas de symptômes de grippe, faites très attention. Ce peut être la maladie de Lyme, conséquence d'une piqure de tiques. Allez tout de suite chez le médecin.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on