Comment faire du canoë kayak ?

 

par tevi |

     

Vous êtes en vacances prés d’une rivière et avez envie de bouger tout en appréciant le paysage. Le canoë se prête tout à fait à cette idée. Vous serpenterez au fil des méandres avec parfois quelques rapides, pourrez faire une halte baignade ou casse-croûte et même envisager la descente en deux jours avec un bivouac.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un canoë
  • Une pagaie
  • Un gilet de sauvetage
  • Eau et casse-croûte
  • Bidon
  • Chaussures attachées

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord renseignez vous sur les loueurs de canoë qui vous fourniront tout le matériel nécessaire pour votre descente et vous achemineront au point de départ. Selon la température ils vous prêteront une combinaison néoprène.

2.

Ensuite mettez bien votre gilet de sauvetage il est obligatoire ;

3.

Retenez le bateau et hop c’est parti. Lorsque vous pagayiez à droite le canoë tourne à gauche et inversement.

4.

Celui qui est à l’arrière dirige le canoë, il fait office de gouvernail. Ainsi il peut ramener l’eau à lui pour orienter le bateau et donne les ordres à celui qui est à l’avant de pagayer à droite ou à gauche.

5.

Dans les rapides il faut pagayer à fond pour aller plus vite que le courant et ne pas dériver en se laissant aller.

6.

Ne ratez pas le lieu de débarquement ou de bivouac parfois des cartes sont disponibles.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Attachez bien votre bidon étanche car si vous vous renversez il risque de s’en aller ; le bouchon à l’arrière c’est plus confortable pour le dos.

Mise(s) en garde :

Attachez vos lunettes avec une corde ou n’en mettez pas de même retirez vos bijoux et préférez un appareil photo sous-marin.

Sur le même thème

nadiaturquet

Comment fait-on pour choisir des chaussures de ski?

Les skieurs sous-estiment souvent l’importance des chaussures, surtout les débutants. Pourtant, il s’agit d’un détail capital dans la mesure où ces équipements représentent l’interface entre les pieds et les skis. Le choix d'une paire de chau

guillaume7

Check list pour partir au ski

Partir au ski, c'est super. Mais se rendre compte une fois sur place qu'on a oublié la moitié du matériel nécessaire, c'est l'horreur. Afin d'éviter de transformer ce séjour en voyage sur une montagne... de stress, voici une check list ski qui vous

garavan

Comment virer de bord face au vent avec un voilier?

Le virement de bord vent debout sur un voilier est une manoeuvre courante qui parait simple mais qui peut, si elle est mal exécutée, se traduire par un bateau planté face au vent et, dans certaines conditions de vent et de mer peut, s'avérer dangereus

Chercher un article sur Comment fait-on