Comment nettoyer une carpette ?

Comment nettoyer une carpette ?

Élément décoratif de la maison, la carpette est un tapis moyen qui doit être régulièrement entretenu afin de garder son éclat. Une carpette mal entretenue peut ternir et peut vite être abîmée. Au contraire, un excellent nettoyage de la carpette permet de préserver sa beauté et de lui garder son éclat. Le nettoyage de la carpette peut se faire de différentes manières. Cela dépend surtout du matériel que vous utilisez pour le nettoyage. Les conseils suivants vous aideront à nettoyer parfaitement votre carpette.

Étapes de réalisation

1.

La première des choses à faire pour nettoyer sa carpette est de la dépoussiérer. Pour effectuer cette tâche, vous pouvez utiliser un aspirateur ou la battre avec une raquette plate. Le dépoussiérage peut se faire au moins une fois par mois.

2.

Si votre carpette est tâchée de boisson gazeuse ou d'alcool, il est recommandé d'utiliser du bicarbonate de soude ou du sel. Appliquez l'un des produits sur la tâche. Après au moins cinq minutes, utilisez un aspirateur. Ensuite, passez un chiffon mouillé avec de l'eau de robinet sur la tâche.

3.

L'utilisation de shampooings à tapis est aussi conseillé pour nettoyer vos carpettes. Ils agissent de manière efficace et redonnent de l'éclat à vos carpettes.

4.

Il faut faire attention à la qualité de la carpette. Il est surtout conseillé d'utiliser une éponge plongée dans du savon de Marseille pour nettoyer une carpette lavable à l'eau.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

N'utilisez pas de trop de produits chimiques pour nettoyer vos carpettes, ils pourraient les abîmer.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on