Comment écrire un beau poème ?

 

par stif1 |

     
Comment écrire un beau poème ?

Vous avez envie d'écrire un beau poème mais il vous semble ne pas en posséder les moyens nécessaires ? Croyez en vous, ce genre de choses est accessible à tous !

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, trouvez un sujet qui vous inspire. C'est très important, sinon les mots ont beaucoup de mal à venir et le malaise de la page blanche se fait vite ressentir.
Une fois que vous avez un sujet sur lequel vous avez vraiment envie d'écrire, de vous exprimer, marquer quelques mots qui riment et qui évoquent le sujet auquel vous pensez.

2.

Ensuite, essayez de construire des phrases complètes. Afin que cela ne fasse pas trop disproportionné, essayez de construire des phrases qui ont environ la même longueur.
En effet, un poème n'est pas beau que dans son fond, il l'est aussi dans sa forme, dans ce qu'on en voit. C'est pour cela qu'il vaut mieux en faire des mi-longs avec des vers de longueurs plus ou moins équivalentes.

3.

Enfin, vérifiez que votre poème veuille dire quelque chose, que ce ne soit pas juste un assemblage de phrases disposées ici et là par hasard.
Et voilà, tout le monde est capable d'aligner quelques mots, à force d'entraînement, le talent peut montrer le bout de son nez !

Commentaires

lisia68110 | 14/01/2013  

Les poèmes sont que du bonheur.

Sur le même thème

steinberg

Comment fait-on pour savoir quand employer la virgule en français ? (Syntaxe)

La virgule se place partout, on l'utilise à tout va, mais on ne sait jamais vraiment pourquoi ici et pas là... Voici tous les secrets autour de la virgule !

steinberg

Comment fait-on pour savoir s'il faut utiliser -a ou -à en français ? (Orthographe)

Qu'il s'agisse du verbe avoir, de l'auxiliaire ou encore de locutions latines, l'emploi de -a en français est très fréquent, et il n'est pas rare de voir des fautes un peu partout. Voici les règles et les astuces qui vous permettront de ne plus jamais

steinberg

Comment fait-on pour savoir s'il faut écrire -ce ou -se en français ? (Orthographe)

Les règles de base pour ne plus jamais confondre en français, l'utilisation de -ce et celle du pronom réfléchi -se.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Littérature