Comment traiter les rides par les plantes ?

 

par Marty2 |

     

Les rides, premiers signes du vieillissement de la peau, sont des plis bien connus plus ou moins profonds dans la peau et essentiellement limités au visage.
Elles sont provoquées par la déshydratation de la peau et les transformations des cellules de l’épiderme.

Étapes de réalisation

1.

Plusieurs traitements existent, tous à usage externe, à appliquer sur le visage.

2.

Préparation dans une base pour crème ou gel, à laquelle on ajoute des extraits fluides de Guimauve, Ginseng, Lierre commun, et Houblon, à hauteur de 0,25% de chaque. Massage quotidien du visage avec la crème ou le gel final.

3.

Préparation contenant à parts égales de l’huile de maïs, d’onagre, et de germe de blé. On complète avec de l’huile d’arachide. La solution huileuse finale s’applique par massage sur le visage plusieurs fois par semaine.

4.

Mélange composé de 5g de poudre de Houblon, 2g de levure de bière, 1g de Propolis, à compléter avec de l’eau et du jaune d’œuf. Il faut l’appliquer en masque de 20min à 1h, une fois par semaine.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Indiquer au médecin et au pharmacien vos traitements en cours pour éviter les interactions avec le traitement de phytothérapie. Ne jamais acheter de plantes et de médicaments en général sur Internet.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on