Comment cultiver des agrumes en pot ?

Comment cultiver des agrumes en pot ?

Si votre région vous empêche de profiter de la culture des agrumes à l’extérieur, il y a une autre option qui s’offre à vous, les cultiver en pots. Vous pourrez ainsi les rentrer lorsque la température baisse durant l’hiver et les sortir durant l’été. Voici les étapes à suivre pour arriver à une récolte réussie même si vous ne bénéficiez pas des avantages du Sud.

Étapes de réalisation

1.

Vous devrez avant tout vous procurer des plants. Ils sont disponibles toute l’année dans les pépinières. Si vous désirez effectuer un rempotage, la culture s’effectue dans 70 % de terreau, 20 % de terre à jardin et 10 % de sable. Au deux ans environ, vous devrez transférer vos plants dans de plus grand conteneur pour qu’il puisse continuer leur croissance.

2.

Vous devrez ensuite veiller à arroser régulièrement les plants d’agrumes. Le terreau de doit jamais être sec. Idéalement, durant la saison estivale, laissez ce travail à l’eau de pluie. Elle sera de meilleure qualité pour votre plante que celle qui sort du robinet des villes.

3.

Vérifiez que les feuilles de vos plants ne renferment pas de parasites. Cela vous évitera d’avoir recours à des produits chimiques qui sont à éviter dans la culture des fruits. Nettoyez les feuilles avec de l’eau mélangée à un peu de savon noir, cela devrait repousser les intrus.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour aider à la croissance de vos plants, utilisez un engrais équilibré de type 15-15-15.

Si vous désirez obtenir de nouveaux plants, il est possible d’effectuer des greffes et des bouturages. Ceux-ci permettent d’avoir d’autres plants plus rapidement qu’avec les semis.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on