Comment traiter les verrues par les plantes ?

 

par Marty2 |

     

Les verrues sont de petites tumeurs de la peau qui forment des excroissances grises et irrégulières. C’est un problème bénin mais fréquent, qui apparaît ou disparaît de manière incompréhensible, mais fort ennuyeux pour l’aspect esthétique.

Étapes de réalisation

1.

On pourra utiliser en usage externe de la teinture mère de chélidoine (1 ou 2 applications par jour), très efficace sur les verrues classiques.

2.

Contres les verrues les plus rebelles, ou alors plus spécifiquement les verrues plantaires recouvertes de corne, on utilisera de l’huile essentielle de Melaleuca (arbre à thé), ou de la teinture-mère de Thuya occidentalis, chacun en 1 à 2 applications par jour.

3.

D’une manière plus générale, évitez de marcher pieds nus dans les lieux publics, surtout les piscines, évitez les contacts avec les verrues.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Indiquer au médecin et au pharmacien vos traitements en cours pour éviter les interactions avec le traitement de phytothérapie. Ne jamais acheter de plantes et de médicaments en général sur Internet.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on