Comment traiter le psoriasis par les plantes ?

 

par Marty2 |

     

C’est une maladie de la peau souvent héréditaire caractéristique par ses plaques rouges recouvertes de fragments de peau superficielle blanchâtre qui se détachent (squames). On note souvent des démangeaisons parfois importantes.

Étapes de réalisation

1.

Il faut consulter le médecin pour établir avec certitude le diagnostic de psoriasis car les symptômes peuvent être confondus avec ceux d’une mycose ou d’un eczéma.

2.

En usage interne on peut choisir entre 3 capsules molles d’huile d’onagre par jour ou 50mg d’extrait sec de cassis et réglisse 3 fois par jour.

3.

De nombreuses possibilités existent pour l’usage externe, notamment :
- Pommade à base d’extrait de Mahonia à hauteur de 10 %
- Onquent de Pix liquida à appliquer sur les zones touchées, attention évitez l’exposition au soleil après application
- Badigeonner les lésions d’une fine couche d’huile de camomille pour calmer les démangeaisons
- Mélange d’huiles essentielles de camomille, santal, onagre et maïs à appliquer sur les lésions.

4.

Versez dans votre bain un mélange d’huiles essentielles de cajeput (5 gouttes), camomille (3 gouttes) et thym (2 gouttes) diluées dans un quart de verre d’alcool.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Indiquer au médecin et au pharmacien vos traitements en cours pour éviter les interactions avec le traitement de phytothérapie. Ne jamais acheter de plantes et de médicaments en général sur Internet.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on