Comment ouvrir un fichier ODT?

 

par yannb04 |

     
Comment ouvrir un fichier ODT?

Il existe différents logiciels de traitement de texte dont la célèbre suite logicielle gratuite Open Office. Writer, l'équivalent de Microsoft Word, crée alors des fichiers avec l'extension ODT. Vous trouverez ici divers moyens de les ouvrir.

Étapes de réalisation

1.

Pour être sûr à 100% de conserver la mise en page du document, téléchargez la suite open office et n’installez que le composant Writer, le logiciel de traitement de texte. Dès lors vous pourrez parfaitement lire, modifier et convertir le document.

2.

Si vous possédez une version récente de Microsoft Office, Word est parfaitement capable de travailler sur des documents au format ODT. Si votre ordinateur n’ouvre pas directement le fichier sous Word, faîtes clic droit sur le fichier puis "Ouvrir avec" et sélectionnez Word.

3.

Enfin, en dernier recours, convertissez le fichier en PDF grâce à des sites comme conv2pdf.com ou mediaconvert. Téléchargez le fichier obtenu puis ouvrez-le et cliquez sur "Enregistrez une copie au format texte" (avec Adobe Reader). Un fichier texte est alors créé, vous pouvez le consulter et en copier-coller le contenu vers Word mais la mise en page est généralement perdue.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous êtes pressé, demandez à l'expéditeur de vous renvoyer le fichier au format Word (docx), Open Office prenant en charge ce format la manipulation lui prendra une poignée de secondes.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on