Comment réparer des conduites d'eau en PVC ( Polychlorure de vinyle ) ?

 

par stylo |

     
Comment réparer des conduites d'eau en PVC ( Polychlorure de vinyle ) ?

Il arrive que les conduites d'eau en PVC s'abîment. Il faut donc les réparer. Cependant, sachez qu'elles sont en fait relativement simple à réparer. Même si vous n'êtes pas un grand fan du bricolage, vous pourrez facilement effectuer des réparations mineures. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage, voici quelques étapes à retenir pour vous aider à réparer vos conduites d'eau en PVC cassées...

Étapes de réalisation

1.

Identifiez la partie qui doit être réparée. Une fois que vous l'avez repéré, évaluez l'ampleur des dégâts. Si la fissure est un simple petit trou et que vous avez affaire à un tuyau latéral (qui ne fait pas partie de la tuyauterie principale), appliquez un scellant spécial pour PVC vendu dans tous les magasins de bricolages. Privilégiez une marque de silicone réputée, elles sont plus résistantes.

2.

Pour des fissures situées sur la conduite principale, il vous faudra enlever la section endommagées et la remplacer. Tout d'abord, vous devez acheter un tuyau en PVC qui a les dimensions exactes et la taille de l'original afin d'être sûr d'obtenir un ajustement parfait lorsque vous connecterez les deux extrémités de tuyau.

3.

Ensuite, découpez la section endommagée. En général, il est préférable de couper à environ 12 cm des deux extrémités de la fissure. Pour ce faire, utilisez une scie à métaux. Vous pouvez arrondir les angles à l'aide de papier de verre.

4.

Utilisez du mastic pour souder les deux parties. Il est très important de laisser sécher complètement le mastic, sans déplacer la nouvelle section de tuyau. Il faut que tout ait séché pendant environ 30 minutes avant de remettre l'eau. Au bout de 30 minutes, vous pourrez remettre l'eau pour vous assurer qu'il n'y a plus de fuite.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on