Comment ne pas s'endormir devant un film ?

 

par stif1 |

     
Comment ne pas s'endormir devant un film ?

Quand on ne sait pas quoi faire pendant une soirée, le premier réflexe est de regarder un film. Mais cela peut avoir un effet de somnifère sur certaines personnes.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, on ne peut pas faire de miracle, si le film ne vous plaie pas du tout et que vous êtes fatigué, il est évident que vous ne tiendrez pas éveillé durant tout le visionnage. Donc, pour que les astuces qui vont suivre puissent être efficaces, il faut respecter un minimum de conditions qui ne dépendent que de vous.

2.

En admettant que vous ayez envie de voir le film, commencez par le regarder normalement. Quand vous voyez que vos yeux commencent à piquer ou que votre vision devient double, allez chercher de quoi grignoter. Des maïs grillés, des pipas, ou des pop corn sont idéaux pour ce genre de choses. Cela vous permettra d'avoir quelque chose à faire pour vous réveiller tout en pouvant vous concentrer sur le film.

3.

Si vous n'avez pas de quoi grignoter, vous pouvez également faire exprès de ne pas être dans une position confortable pour regarder un film. C'est beaucoup moins agréable que la situation précédente mais cela peut marcher. Sinon, si vous n'êtes pas seul(e), demandez à vos collègue de vous parler de temps et temps ou de vous taquiner afin que le sommeil ne prenne pas le dessus sur vous.

Commentaires

78gye | 31/03/2013  

Pas mal oui mais c'est pour s'endormir après une fois au lit que là ça se complique !!

aurelie.r | 22/06/2010  

Pas mal les astuces !!

Sur le même thème

murdarco

Comment réaliser un court-métrage ?

Vous êtes un réalisateur en herbe qui souhaite, un jour ou l’autre, faire des films diffusés dans toutes les salles de France, voir du Monde. Pour convaincre un producteur de ce talent potentiel il vous faudra passer, obligatoirement, par le court m

alphamax

Comment fabriquer un clap de cinéma ?

Le clap est un accessoire indispensable sur un plateau de cinéma permettant de délimiter le début et la fin d'une séquence. Le bruit que le clap produit lorsque les deux parties s'entrechoquent sera enregistré par les micros et la caméra filmera ce

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Cinéma & télévision