Comment fabriquer une table ?

 

par benzene |

     
Comment fabriquer une table ?

Une table est un dispositif très utile que l'on rencontre partout dans notre vie que se soit au bureau, à la maison, dans les restaurants. Elle nous sert à travailler, à poser nos décors, à manger. Il est important de savoir comment la fabriquer afin de pouvoir en confectionner une, en temps voulu. Vous voulez confectionner une table ? Vous ne savez pas comment faire ? Nous vous proposons par le biais de cet article, un procédé qui vous permettra de fabriquer une table.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bois
  • Scie
  • Règle
  • Pointes
  • Marteau

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, vous devez savoir quelle forme de table vous voulez confectionner. Vous devez savoir si la table doit être grande, petite ou moyenne. Une fois que cela est fait, vous pouvez commencer par découper le bois afin de fabriquer les pieds de votre table avec l'aide de votre scie.

2.

Ensuite, vous découperez une planche de bois et vous lui donnerez la forme que vous voulez selon les fantaisies de votre choix. Vous vous servirez de votre scie afin de découper la planche de bois et lui donner la forme que vous désirez réellement.

3.

Enfin, vous fixerez les pieds de bois perpendiculairement à la planche fabriquée dans l'étape précédente. Vous en mettrez un dans chaque angle droit de votre planche, à l'aide de pointes et d'un marteau. Les pieds de bois doivent être posés afin que la planche soit en suspens et puisse laisser un espace convenable pour les pieds. Notez bien qu'afin d'avoir une table bien équilibrée, il vous faudra quatre pieds.

4.

Les pointes doivent être fixées de la planche vers les pieds de bois. En quelque sorte, les pointes sortiront de la planche pour fixer les pieds de bois. Une fois fait, vous pourrez la poncer et ajouter du vernis.

Commentaires

zobi | 22/07/2013  

Merci pour ces conseils.

alex30 | 07/01/2012  

explication totalement ridicule!!!! à ce compte, je peux faire un article pour fabriquer une voiture: prenez de la tôle que vous pliez avec une pince, mettez 4 roues (notez qu'une voiture roule mieux avec 4 roues), posez un moteur solide, bonne route...!

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on