Comment devenir un bon joueur de badminton ?

 

par ben12 |

     
Comment devenir un bon joueur de badminton ?

Le badminton est un sport récemment admis aux JO. Il se pratique avec une raquette et un volant en guise de balle. Mais comment devenir un joueur éclairé ?
Il faut pour cela beaucoup d'entraînement et ensuite faire des tournois.
Voici comment cela se déroule.

Étapes de réalisation

1.

Il y a tout d'abord la préparation physique. Elle revêt un rôle primordial dans la progression et l'amélioration des performances des pratiquants de tout sport, notamment le badminton.

Certes, ce sport de raquette ressemble inévitablement, à la boxe par le terrible défi physique que s'imposent les deux adversaires et la volonté de faire régresser l'autre, le pousser dans es cordes ou encore au limite du terrain, pour cueillir le maximum de points.

Quiconque se lance dans le badminton sera étonné par l'ardeur physique de ce sport. Par conséquent, en vue d'améliorer la tolérance à l'effort et de développer la résistance physique , il faut faire de l'entraînement !

2.

Le badminton exige un effort mental non négligeable. En effet, La vitesse du volant peut atteindre 300 km/h. Il est donc important d'être très rapide et précis pour exécuter les différents coups.

Par ailleurs, il faut apprendre à bien se placer sur le terrain afin de protéger ses yeux, car le volant peut devenir un projectile dangereux si l'on ne respecte pas les règles de base de ce sport.

Le footing est essentiel pour garder une bonne condition physique. En effet, le joueur de badminton ne doit pas être trop violent : dix à vingt minutes suffisent notamment en début de saison.

Le renforcement musculaire prend une part prépondérante dans le cadre de la préparation physique. Il est conseillé en fin d'entraînement surtout pour ceux qui dispose d'une salle et d'un entraîneur.

3.

La Fédération Française de badminton et les clubs de badminton de la France organisent au cours de la saison des tournois individuels. Tout membre de club licencié FFBA peut s'y inscrire.

Le joueur est appelé, le cas échéant, à désigner un partenaire de double. A défaut de partenaire, il est possible de charger les organisateurs de lui en trouver un.

Il y a aussi les compétitions inter-clubs divisés en National, Régional et Départemental. Chaque niveau de championnat est composé d'au moins une poule et souvent 2 à 4 poules, chacune contenant 4 à 8 équipe.

Lors d'une rencontre interclubs, un compétiteur ne peut pas jouer plus de deux matchs. De ce fait, l'équipe est au minimum constitué de 3 hommes et 2 dames, et au maximum de 6 hommes et 4 dames.

Commentaires

bonjour1 | 17/04/2013  

merci monsieur le badminteur .

045anis | 19/02/2012  

mer6

fr | 18/10/2011  

威廉威廉知道为什么

fr | 18/10/2011  

merci

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on