Comment se comporter quand on est en Allemagne ?

 

par popelchen |

     

L'Allemagne est certes un pays très proche du notre, territorialement comme économiquement, mais les us et coutumes n'y sont absolument pas les mêmes. Voici de quoi vous y retrouver

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du flegme
  • Une bonne dose d'humour

Étapes de réalisation

1.

Ne jamais faire la bise à un Allemand pour saluer ! C'est une règle élémentaire dans la mesure où il s'agit d'un contact trop intense pour nos voisins germaniques. Une simple poignée de mains ira en toute circonstance.

2.

Ne pas vous étonnez dans un restaurant, s'il n'y a ni eau, ni pain sur la table. L'eau doit y être achetée (les allemands ne boivent que de l'eau à bulles, demandez une stilles wasser si vous voulez de l'eau plate). Il est d'usage de laisser un pourboire équivalent à 10% du montant de la somme.

3.

Les allemands sont beaucoup plus civilisés que nous dans certains domaines, notamment la route et l'environnement. Jeter un papier par terre peut coûter très cher. De plus, il faut toujours attendre le feu vert pour traverser, même s'il n'y a personne au rouge. L'inverse y est très mal vu.

4.

Ne cherchez pas de sandwichs dans les kiosques. Ils vendent des "brötchen" qui sont des petits pains ronds avec du fromage, du salami, une escalope ou une saucisse. On trouve des saucisses un peu partout sous cette appellation "Bradwurst ou Currywurst"

5.

Gardez votre sang froid en cas de conflits. Les allemands sont des personnes directes qui détestent que l'on hausse le ton quand quelque chose de va pas. Soyez fermes, mais ne criez pas.

6.

Le vélo et le train sont les meilleurs moyens pour se déplacer en Allemagne. Le train notamment qui propose sur internet des billets à des prix forts intéressants (Deutsche Bahn)

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les allemands adorent les français. Soyez souriants, parlez leur de fromage, de baguette et de vin et vous pourrez obtenir ce que vous voudrez !

Mise(s) en garde :

Evitez d'avoir des préjugés. Les allemands connaissent leur passé et le regrettent sincèrement. De plus, parler d'Hitler en pleine rue peut entraîner une amende.

Liens utiles

http://www.db.de

Sur le même thème

garavan

Comment découvrir la Hongrie ?

Avec sa récente adhésion à l'UE, la Hongrie est devenue une destination touristique attrayante et sa capitale Budapest rivalise avec les grandes villes européennes comme Barcelone ou Prague pour devenir la première ville touristique le temps d'un wee

spi1

Comment visiter Francfort ?

Francfort est une grande ville allemande qui se situe dans le Land du Hesse. C’est aussi un carrefour européen et un grand centre économique. Quand on veut visiter Francfort, on est un peu dérouter en arrivant car on peut y apercevoir des gratte-ciel

élisa6

Comment visiter l'Autriche?

Les paysages autrichiens nous font rêver : lacs, massifs montagneux, stations de ski. Le pays regorge de richesses culturelles, naturelles et de villes prestigieuses. Petite mais généreuse, la contrée autrichienne est fascinante. Comment se rendre dan

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Europe centrale & de l’est