Comment fait-on pour calibrer sa batterie de Macbook?

La hantise de tout adepte et possesseur d'un Macbook est de voir un jour son portable bien-aimé perdre son autonomie. Lui qui fonctionnait si bien à ses débuts, ne tient plus désormais qu'une petite heure hors-secteur.
Comment optimiser la durée de vie de sa batterie de Macbook ? Voici quelques conseils très simples qui vous permettront de prolonger l'autonomie et la longévité de vos Macbook, Macbook Pro, et Macbook Air.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur portable Apple
  • Un chargeur adapté

Étapes de réalisation

1.

Le calibrage consiste à charger entièrement sa batterie (100%) jusqu'à ce que la LED du chargeur devienne verte, puis de laisser son ordinateur sur secteur pendant 2 heures.


2.

Une fois les deux heures écoulées, branchez votre mac, et utilisez votre ordinateur jusqu'à l'épuisement complet de la batterie. Des messages d'informations s'afficheront, mais continuez à utiliser vos programmes.
Votre ordinateur puisera dans ses réserves puis suspendra toutes ses activités.

3.

Une fois le portable éteint, ne le touchez plus pendant au mois 5 heures.
Ensuite vous pouvez relancer une charge complète.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour préserver votre batterie, il est recommandé de la calibrer tous les deux mois.

Mise(s) en garde :

N'oubliez pas d'enregistrer votre travail avant le calibrage de votre batterie.

Commentaires

jp5 | 23/04/2013  

je vais savoir quelle est la meilleure façon d'utiliser sa batterie est bon d’utiliser toujours sa machine sous tension même quand elle est entièrement chargée?

mika1300 | 22/09/2011  

Bonjour, Peut ont éteindre puis rallumer l'ordinateur , ou bien le mettre en veille pendant l'étape 2, ou doit on le laisser allumer pendant tout le temps de la décharge de la batterie ?

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on